La Poste – Maison de Services Au Public (MSAP)

Pour vous simplifier l’accès aux services publics, rendez-vous à la poste !

Depuis janvier 2017, la Poste a ouvert une Maison de Services au Public au sein de l’actuel bureau de poste de la commune de Lannoy.

Cette ouverture est l’aboutissement d’un travail effectué en concertation avec la mairie de Lannoy, la Préfecture du Nord et deux opérateurs publics du département :

  1. la Caisse Primaire d’Assurance Maladie,
  2. la Mutualité Sociale Agricole.

Du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30
et le samedi de 9h à 12h

25 rue Nationale – 59390 LANNOY – Tél. : 03 28 33 54 10


Un guichet unique de proximité en milieu rural

La MSAP vous permet d’effectuer de nombreuses démarches, vous oriente vers les bons interlocuteurs et vous évite ainsi des déplacements.

Ce service est gratuit dans un espace confidentiel dédié.

Vous pourrez obtenir des informations, réaliser des opérations en ligne, seul ou accompagné, selon vos besoins, sur les sites suivants :
  • l’Assurance Maladie,
  • l’Assurance Retraite,
  • la Caisse d’Allocations Familiales,
  • Pôle Emploi,
  • la Mutualité Sociale Agricole,
  • Gaz réseau Distribution France,
  • Finances Publics / Impôts,
  • Titres sécurisées de l’État.

Avec un accès à internet et un équipement bureautique complet

Grâce à un accès à internet en wifi et à un équipement bureautique, mis à votre disposition et en libre-service, un ordinateur, une webcam, une tablette, une imprimante et un scanner, vous pouvez effectuer vos démarches seul ou avec l’appui du chargé de clientèle si besoin.

Celui-ci formé par les partenaires publics, vous reçoit, vous écoute et peut vous accompagner, dans vos démarches administratives en ligne.


Pour des démarches facilitées

Vous pourrez créer, par exemple, votre compte Ameli et y accéder, suivre l’état de vos remboursements et paiements (indemnités journalières, pension d’invalidité, …), demander et imprimer une attestation de droit ou de paiement d’indemnités journalières, remplir un formulaire, signaler un changement de situation.

Pour faciliter vos démarches administratives en ligne auprès des organismes publics, il faut vous munir de tous les documents indispensables.

Appelez “Infos Mairie” au 03 20 75 27 30 pour connaître la liste des documents dont vous aurez besoin selon les démarches à réaliser. Des rendez-vous à la demande sont également possibles selon la disponibilité des partenaires.